Category Archives: Actualité de l’Internet

L’état français incapable de sécuriser ces sites ?

Le pire c’est que ce n’est pas une blague  … :

  1. Suite à la découverte du plan secret du filtrage de l’Internet
  2. … certains hackers ce sont mis à regarder de plus près la sécurité de sites gouvernementaux et à divulguer des trous de sécurité dans divers sites gouvernementaux

… et que ça rappelle étrangement Hadopi 2 !!

C’est vraiment ridicule !! Le pire c’est que cet acharnement des “majors” pourraient conduire à une course aux armements dont ils seraient responsables et dont le grand gagnant pourrait être le vrai cybercriminel !

Internet outil de communication … perfectible

D’un coté j’ai envie de m’exprimer à travers ce blog et pourtant malgré toutes les améliorations qu’Internet a pu apporter pour améliorer la vitesse et la “qualité” de la communication, je ne parviens pas à véritablement retranscrire ce que j’ai envie de dire à un moment donné.

Prenons un exemple : Nounette et moi, on a tendance à s’énerver de certain comportements d’automobiliste et on se dit entre autres qu’on pourrait trouver des solutions pour au moins que certaines personnes prennent consciences du danger qu’elles représentent (faire des panneaux/pancartes avec écrit dessus “Combien pour ton clignotant ? il a a pas l’air d’avoir beaucoup servi !”). A un moment donné j’en envie de retranscrire cette envie et de savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que nous mais j’ai toujours l’impression que le temps qu’il me faudrait pour l’exprimer me ferait perdre trop de temps et ne serait pas fidèle à nos pensées qui fusent à ces moments là.

 Le problème est en fait l’équipement et sa facilité d’accès. La technologie aussi. Des fois, je pense à l’avenir et aux possibilités qui s’offriront à nous (je pourrais dicter ce texte à mon pc par exemple ou peut-être pourrait-il même lire directement dans mes pensées). Mais il est claire que c’est du rêve tout ça ! (ça relève même du fantasme pour un informaticien comme moi). M’enfin il existe de plus en plus de possibilité pour être “connecté” tout le temps ! Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

 Qu’est que vous en pensez de tout ça ?