Category Archives: sport

Liens en vrac, entre autres : du tennis, GoT saison 4 …

Dur dur de reprendre ce blog, ça nécessite du temps et j’en ai pas trop. Mais bon je vais faire l’effort pour toi lecteur.

  • Livre ebook gratuit sur Amazon au sujet de recette végétalienne , acheté et c’est dans mon téléphone. Miam :D !
  • Une interview du créateur de Vikipedia, un wikipedia pour les enfants. Nouvel article avec les élèves de l’école Gustave Eiffel de Trith Saint Léger ?
  • Un point de vue super intéressant (hauteur d’homme) sur un entrainement entre deux joueurs du top 20 de l’ATP, Ferrer et Tomic (j’ai eu dû mal à les reconnaître, même au niveau du style de jeu) : . Ca n’a pas l’air si dur finalement, si ? En tout cas je trouve que ça donne envie, non ?
  • Dégouté d’avoir découvert si tard cet outil en ligne qu’est binary beast. Il permet de créer des tournois de jeux vidéos facilement avec semble-t-il pas mal d’option sympathique. A essayer d’urgence donc.
  • Je viens de (re)mettre en place la diffusion des articles de ce blog vers les réseaux sociaux via IFTTT (if this then that, un truc super pratique pour automatiser (pour mieux comprendre il suffit d’aller sur la page d’explication du site (en anglais), franchement les possibilités sont énormes (il y a même un flux avec des Google Glasses). Peut-être que tu viens d’un post écrit sur un réseau social automatiquement écrit grâce à ce site (oh joie :D).
  • Le vent se lève est sorti depuis le 22 Janvier et il a l’air très bien, même si sujet à polémique. Quel mauvais fan je fais ! : ( En plus, plus que 2 séances par jour à Valenciennes il faut que je me dépêche.
  • Une vidéo sur l’envers du décor de la saison 4 qui me donne énormément envie de la voir.

Sinon vous pouvez pas le voir mais j’adore l’interface personnalisable de wordpress dernière version.

Pensée du jour : Armstrong et Lecture de code barre sous Android

Cela fait des années maintenant que j’essaie d’écrire de temps en temps sur ce blog mais je n’ai pas de thématique précise. J’écris souvent des petites actualités sur Facebook mais je suis frustré par les fonctionnalités finalement très limitées et également par la gestion de la vie privée plus que limite. Donc je vais essayer d’écrire ici plutôt que là-bas, et si une fonctionnalité n’est pas disponible sous WordPress, je n’aurais qu’à aller chercher du coté de la pléthore de plugins disponible voire même en développer un moi-même. Il est temps de se prendre un peu en main.

Hier Armstrong a été déchu de ses titres du tour de France, on en est même à lui prédire prison et ruine : pourquoi le cyclisme fait-il la chasse aux sorcières alors que d’autres sports ne le font pas du tout ? Pourquoi tout le monde semble savoir intimement convaincu que le dopage est généralisé à d’autres sports ? Si c’est le cas pourquoi en faire une montagne et pourquoi ne pas affronter le problème de face, en mettant par exemple en place des compétitions double un peu comme dans la consommation où l’on a les produits bio et les produits non bio, la on aurait les sportifs dopés et ceux non dopés. Il y a un véritable double dialogue, une ambiguïté malsaine par rapport à ça, du moins en France.

Rien à voir : pour lire un code barre sous Android, ça n’a pas l’air très compliqué  : la librairie zxing à l’air de faire ça très bien, par contre il va falloir se remettre à Java et ça pas être de la tarte je pense. Un petit tuto sympa. Tout ça pour essayer de reprendre mon projet.

Masters de Madrid

Sur Sport +, on peut a pu retrouver 4 français en lutte essayer d’atteindre les quarts de finale et essayer d’aller plus loin et ainsi se qualifier pour le masters de Shangai : Monfils, Simon, Gasquet et Tsonga. En face, respectivement Roddick, Ginepri, Nadal et Federer. Finalement ce soir on a deux qualifiés, pas de vrai surprise mais quand même bien content pour Monfils qui mérite vraiment. D’ailleurs il nous a refait une petite danse comme celle qu’il avait faite à Roland Garros. M’enfin une bonne année tennistique pour les français je trouve !

Ps : Gros coup de gueule n’empêche contre les présentateurs qui sont pas la moitié de machos, on était au même niveau que Candeloro pour ceux qui connaissent, c’est dire  combien ils sont au ras des paquerettes, surtout qu’à Madrid on a des ramaseuses de balle qui sont des mannequins, faudra m’expliquer l’intérêt, là je vois pas, sauf peut-être un accident, il y en a une qui va se prendre un coup de raquette ou de balle un jour, non ?