Weblog #6

Ce blog revient à l’origine du mot blog, un log (une trace, un historique) du web que j’ai visité, un weblog, un blog …

  • On a beau nous répéter que la crise est derrière nous, c’est maintenant que ça va faire mal !!
  • Un sujet qui me parle : en entreprise c’est le mail qui ralentit l’adoption de nouveau mode de collaboration.
  • Un autre sujet qui m’interpelle (attention c’est un forum technique à la base donc les réponses sont très orientés) : l’informatique est la grande absente des programmes de l’éducation nationale. Il n’y a pas de professeur d’informatique au collège-lycée et encore moins en primaire alors que ça serait un super moyen de motiver les élèves, non ? Après vient se poser la question des moyens et des formations des professeurs. Et vous qu’est-ce que vous en pensez, de l’informatique en primaire, au secondaire ? Au vue de l’utilisation de plus en plus importante de l’informatique aux élèves on se dit qu’il faut faire quelque chose, mais que faudrait-il apprendre aux élèves ?
  • Et pire Microsoft, une entreprise américaine je le rappelle, qui s’immisce dans les écoles, ça fait peur !!! Si des sujets comme ceux là vous intéresse (logiciel libre/Éducation), suivez les articles de framablog sur le sujet.
  • Un sujet qui trouve facilement son écho en moi en ce moment : le bugdet nourisson. Bien sûr ce n’est pas à ça que je pense lorsque je vois ma fille mais c’est important de savoir quels impacts nos choix auront sur notre budget, même si je veux le meilleure pour ma fille, je ne veux pas me faire avoir et acheter des choses qui vont au-delà de ces besoins, des choses inutiles.
  • Dans la série l’Internet change la donne : le travail de journaliste ? Du copier-coller !! Bon je sais que tout les journalistes ne sont pas comme ça, mais il est clair qu’il faut dénoncer ces pratiques!
  • Web 2.0 contre Web de masse … , c’est consommateur / hacker, je ne sais pas vraiment où je me situe mais je sais que je veux hacker plus que consommer !

A bientôt sur notre blog !

2 thoughts on “Weblog #6”

  1. Et oui, le budget nourrisson … Vaste sujet, moi j’ai jamais calculer, je me dis que de tte façon il lui faut bien tout ça. On achète de la marque connue mais sans que ça soit excessif et j’essaye d’aller en parapharmacie plutôt qu’en pharmacie pour les produits de toilette(Nos marques : Huggies, Mustela, Mitosyl, Lactel pour le lait de croissance, Pom’potes, Nestlé ou blédina pour les céréales au ptit déj et les yaourts, Petit blédi ou ptit filou … etc)
    Et dire que numéro 2 arrive, arf ça va faire mal ! (surtout pour les couches)

  2. Salut Mo !

    Tu t’es jamais demandé si tu n’allais pas utiliser des couches lavables, je me demande s’il n’existe pas une entreprise qui te reprendrais les couches sales et te donnerait des couches propres moyennant finances, après vu les gains que tu fais en terme de frais, ça peut être intéressant, non ? Je me souviens avoir lu quelque part que sur les 3 années de couches, ça faisait un budget de près de 1500 € de couches classique, contre 700 € avec des couches lavables :( !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>