Ethique et apéro le retour

Bonjour à tous,

Je décide d’écrire plus sur ce blog allez ! Et pour ce faire je préfère partir sur le retour que je dois faire depuis maintenant un peu plus d’une semaine concernant le dernier éthique et apéro sur le Lille l’épisode 4 si je ne m’abuse.  Cet opus a eu lieu le 11 Avril au Polder. Nous sommes maintenant assez bien rodé dans le déroulement de la soirée mais ce soir là je m’attendais à avoir des difficultés au vu du nombre de personnes qui s’étaient inscrit. D’ailleurs il faut remercier énormément Emeline pour la communcation avant l’évènement, elle a fait un super travail, sérieux on devrait la rémunérer pour ça je trouve. Mais, il y a un mais, ce soir là principalement uniquement les militants se sont déplacés. La raison ? Très probablement le fait qu’il a fait ce soir là un temps magnifique, un avant goût d’été. Bon ça n’enlève rien à la qualité du travail d’Emiline, mais je me souviens de mettre inquiété du nombre de personnes pouvant être acceuilli dans le bar quelques jours avant. Au bout du compte, ça a permis de faire un éthique & apéro dédié militant que j’appelais de mes voeux depuis longtemps car je pense que tous les militants seraient plus “fort ensemble” si on échangeait, on débattait de nos pratiques militantes. Tout comme les personnes que l’on aborde dans la rue avec un tract, nous n’avons pas le temps d’approfondir nos réflexions et d’enrichir nos idées grâce à des échanges plus approfondi. Je me demande même s’il ne serait pas intéressant comme je l’avais évoqué lors de la réunion de préparation de créer un genre de permanence régulier en complément des éthiques et apéros. Les militants qui s’entendent bien se voit déjà certainement en dehors vous allez me dire mais ce n’est pas pareil je trouve, lorsqu’on échange avec des gens avec qui on s’entends, on a pas forcément envie de parler de libération animale. d’antispécisme ou encore de veganisme. M’enfin je dérive.

Pour en revenir, à mon retour d’expérience de cette soirée j’ai été très content globalement, il y a eu beaucoup de vente et on a certainement été assez bénéficiaire, plus que lors des précédents ou l’on avait ramené nos propres bouquins par exemple. J’ai été également très content de pouvoir être intervenant auprès d’une petite table autour de la thématique de la parentalité Vegan (à ce sujet, Tiphaine est-il possible de récupérer les fiches (excellentes au passage) pour retrouver celle d’une maman de ma table qui voulait des compléments par rapport à ce que l’on s’est dit). J’ai passé un super moment.

En ce qui concerne les dates suivantes et les lieux il faudrait pouvoir savoir à l’avance le temps qu’il fera et c’est juste impossible ou alors un lieu plus grand comme le bar saint sauveur ou l’on aurait une option vers la terrasse, ça pourrait être super je pense. Dans tous les cas, si tu as besoin d’aide Tiphaine n’hésite pas je ferai au mieux pour répondre présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *